top of page

System & Data Manager

Type de poste : 

CDI

Localisation :

Roissy-en-France, IDF France

Dernière mise à jour :

21 août 2024 à 08:46:03

A propos de Groupe Godet :

PME Leader Industriel BtoB et fabricant Français dans la corderie, le levage, le tirage complexes et la manutention spécialisée; nous sommes répartis sur 3 sites industriels de production, produisant et distribuant nos produits vers tous nos clients en France et à l’étranger.

Nos produits et services couvrent une multitude de secteurs d'activité. Notre expertise en levage, tirage, manutention et EPI nous permet d'accompagner de nombreux clients notamment dans des domaines de l’industrie, du BTP,  des travaux en hauteur, de la voirie et réseaux divers, des transports, des ascensoristes, de la scène et du spectacle.

En forte croissance, nous nous inscrivons désormais dans une nouvelle étape de transformation pour encore mieux accompagner nos partenaires et notre développement.


Missions

Gestion base de données et systèmes (80%):

  • Gérer l’intégrité de la base de données, manager la maintenance de routine, corriger les incohérences

  • Manager et faire évoluer le process d’entrée-sortie de la donnée

  • Rationaliser les procédures de collecte et d’analyse des données afin d’assurer un accès rapide aux métriques

  • Générer et réviser la documentation pour tous les changements ou améliorations de la base de données

  • Faire des recommandations pour la mise à niveau des logiciels, du matériel et du stockage de données

  • Supporter l’interconnexion avec les diverses interfaces digitales

  • Manager le suivi des prestataires d’infrastructure et les besoins afférents à notre bon fonctionnement

  • Animer et piloter les projets de développement de la structure DSI et de l’équipe

Analyses et Process (20%) :


  • Développer et faciliter l’accès à la donnée sous un formatage adapté aux besoins de l’entreprise

  • Analyser régulièrement l’intégrité de la donnée et assurer le process de mise à jour

  • Structurer les rapports permettant une gestion plus efficace des données tarifaires

  • Créer et animer les besoins en reporting sur les différentes fonctions et itérations


Expérience & Compétences

  • De formation >Bac +2 en informatique/digital sur la gestion de donnée, système ou expérience avérée

  • >5 ans d’expérience dans un domaine similaire

  • Langues : Anglais et français requis, autres bienvenus

  • Très bonne maîtrise de outils informatique, d'un ERP type SAGE/SAP, et des logiciels bureautiques (Excel, BI…)


Facteurs personnels de succès


• Aisance à piloter le changement et travailler dans environnement PME évolutif en forte expansion

• Rigueur et professionnalisme dans le déploiement et l’apport de solutions structurantes

• Leader proactif, organisé, motivé et appréciant travailler en équipe

bottom of page