System & Tool Coordinator (alternance)
Type of job:
Alternance
Localization :
Roissy-en-France, IDF France
Last updated:
June 6, 2025 at 7:01:34 AM
A propos de Groupe Godet :
PME Leader Industriel BtoB et fabricant Français dans la corderie, le levage, le tirage complexes et la manutention spécialisée ; nous sommes répartis sur 3 sites industriels de production, produisant et distribuant nos produits vers tous nos clients en France et à l’étranger.
Nos produits et services couvrent une multitude de secteurs d'activité. Notre expertise en levage, tirage, manutention et EPI nous permet d'accompagner de nombreux clients notamment dans des domaines de l’industrie, du BTP, des travaux en hauteur, de la voirie et réseaux divers, des transports, des ascensoristes, de la scène et du spectacle.
En forte croissance, nous nous inscrivons désormais dans une nouvelle étape de transformation pour encore mieux accompagner nos partenaires et notre développement.
OUTIL & DATA (80%)
Développement et optimisation des outils digitaux :
Participation à la mise en place d'un outil PIM/DAM
Mise en place et suivi de connecteurs entre les bases de données existantes (ERP – SAGE et CRM – ZOHO) et les futures bases PIM/DAM et STORE (site e-commerce)
Participation à la maintenance et à l'assainissement de la base de données ERP (SAGE)
Audit d'utilisation et optimisation de l'utilisation du CRM (ZOHO)
Centralisation et amélioration de l'écosystème digital
Identification continue des tâches manuelles pouvant être automatisées à l’échelle de l’entreprise, puis mise en place et suivi de ces automatisations
Cartographie des outils existants et pilotage de projets de centralisation, d’amélioration et d’harmonisation des processus liés aux outils
SYSTEM (20%)
Suivi des projets d'amélioration de l'architecture réseau et outils tous sites
Suivi des projets de développement d'API via structures externes
Mise en place d’actions ciblées pour la garantie cybersécurité de l’entreprise
Expérience & Compétences
• En cours de formation data ou IT
• Une première expérience en IT serait un plus
• Langues : français requis, anglais et autres bienvenus
• A l’aise avec les outils informatiques type ERP/ CRM et les logiciels bureautiques (Excel, BI…)
Facteurs personnels de succès
• Aisance à piloter le changement et travailler dans environnement PME évolutif en forte expansion
• Rigueur et professionnalisme dans le déploiement et l’apport de solutions structurantes
• Proactif, organisé, motivé et appréciant travailler en équipe