top of page

Supply Chain Manager

Type de poste : 

CDI

Localisation :

Roissy-en-France, IDF France

Dernière mise à jour :

21 août 2024 à 08:44:18

A propos de Groupe Godet :


PME Leader Industriel BtoB et fabricant Français dans la corderie, le levage, le tirage complexes et la manutention spécialisée; nous sommes répartis sur 3 sites industriels de production, produisant et distribuant nos produits vers tous nos clients en France et à l’étranger.

Nos produits et services couvrent une multitude de secteurs d'activité. Notre expertise en levage, tirage, manutention et EPI nous permet d'accompagner de nombreux clients notamment dans des domaines de l’industrie, du BTP,  des travaux en hauteur, de la voirie et réseaux divers, des transports, des ascensoristes, de la scène et du spectacle. 

En forte croissance, nous nous inscrivons désormais dans une nouvelle étape de transformation pour encore mieux accompagner nos partenaires et notre développement.


Missions

Gestion d’approvisionnement (60%):

  • Gérer un portefeuille de fournisseurs

  • Assurer la disponibilité en stock, tout en maintenant une bonne rotation du stock

  • Animation des fournisseurs critiques à travers des points réguliers

  • Déclencher les commandes fournisseurs (proactif et réactif) et importations

  • Suivre les A/R et relancer les fournisseurs si besoin

  • Gestion des dépannages le cas échéant

  • Mise à jour des paramètres logistiques

  • Gérer les litiges et non conformités

  • Contrôler la conformité des achats vs factures

Analyses et Process (40%) :

  • Effectuer des analyses quantitatives et évaluer les données, les processus et les réseaux de la chaîne d'approvisionnement ;

  • Gestion des KPI supply chain (stock, disponibilité, taux de services …)

  • Regrouper et analyser les données recueillies à travers différents outils et logiciels

  • Contribuer à la poursuite du développement de l'optimisation des processus.

  • Animer l’équipe d’approvisionneurs et la transversalité de l’activité cross-fonctionnelle


Expérience & Compétences

  • De formation Bac +3/+4/+5 en gestion logistique / supply chain / transport

  • >5 ans d’expérience dans un domaine similaire

  • Langues : Anglais et français courants impératifs, autres bienvenus

  • Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique, d'un ERP type SAGE/SAP, de logiciels bureautiques (Excel, BI…)


Facteurs personnels de succès


• Aisance à piloter le changement et travailler dans environnement PME évolutif en forte expansion

• Rigueur et professionnalisme dans le déploiement et l’apport de solutions structurantes

• Leader proactif, organisé, motivé et appréciant travailler en équipe

bottom of page